Laurent Ashenden

Laurent Ashenden a fondé le Groupe Ashenden en 1988. Il est titulaire d’une Master en droit de l’Université de Lausanne et d’un Master en économie des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Lausanne.

Ses velléités entrepreneuriales l’ont conduit à être à l’origine de plusieurs sociétés dans le secteur tertiaire et amené à lancer des fonds communs de placements, dont le premier fonds de droit suisse dédié aux actions du Nasdaq. Laurent a également rédigé pendant quelques années le commentaire hebdomadaire sur le Nasdaq dans l’Agefi, le principal journal financier de Suisse romande.

Kyle Zundel

Kyle Zundel est un professionnel avéré avec un parcours de plus de 25 ans dans la finance internationale et la banque d’investissement. Il a plus particulièrement été associé à Nomura Bank Suisse où il était responsable du bureau de Genève, couvrant pendant plus de 24 ans des clients institutionnels en Suisse et à l’étranger, en charge de son équipe Sales. Il est titulaire d’une licence universitaire en sciences politiques et en gestion de l’Université de l’État de Californie. Il a rejoint Ashenden Finance SA en 2011.

Luca Di Fede

Luca Di Fede a plus de 20 ans d’expérience dans la banque d’investissement. Sa précédente position était COO et responsable du trading chez Sagres Securities où il a travaillé 14 ans. Avant cela, il a été employé à la Banque du Gothard et chez Arcadia Securities. Luca est un spécialiste en planification stratégique, allocation d’actifs et en trading et sert des clients institutionnels en Suisse et à l’international.

Il détient un Masters de la Bryant University, aux Etats-Unis.

Michele Lischetti

Après un apprentissage auprès de la Banque Migros à Lugano, Michele a travaillé à la table de négociation de la Banque Privée Edmond de Rothschild de 1990 à 1998. Dès 1998, il est trader chez Finbro Management SA.  Il a rejoint Ashenden Finance SA en 2011 et est actuellement responsable du bureau de Lugano. Michele est un professionnel expérimenté avec une longue expérience du trading et des marches.

Stéphane Butti

Stéphane Butti est titulaire d’un diplôme universitaire en International Financial Management délivré par le Franklin College, à Lugano. Ses premières armes ont été avec la banque Bipielle (Suisse) où il a pu se familiariser avec les métiers de la banque et plus particulièrement le front office et la gestion de fortunes où il s’est occupé de « Key » clients. Après 5 ans, en 2006,  il rejoint Sagres Securities en tant que Senior Investment Advisor, en charge de clients institutionnels. Il obtient la licence fiduciaire de l’autorité de surveillance du canton “Autorità di Vigilanza del Canton Ticino”. En 2016, il vient renforcer l’équipe de Ashenden Finance.

Davide Melone

Davide Melone est actif dans les marchés financiers depuis plus de 10 ans. Après avoir débuté sa carrière professionnelle chez Eurizon Capital SGR en tant qu’analyste financier, il a rejoint le département de la gestion du risque de la banque Intesa Sanpaolo pour développer des méthodes quantitatives sur les produits à taux et les dérivés. En 2007, il a rejoint la division Global Markets de la HSBC dans ses activités de cross asset sales. Il y est resté 7 ans. Il a par la suite été Senior Investment Advisor chez Sagres Securities avant de rejoindre Ashenden Finance en 2016, avec les mêmes responsabilités.

Loredana Ponti

Loredana est active sur les marchés obligataires depuis 1994.

Après une longue expérience en tant que courtier en obligations étrangères fixed income, à la fois sur les marchés primaire et secondaire, elle a rejoint CIM Banque à Genève où elle a travaillé en tant que trader fixed income et responsable commercial, de 2009 à 2014.

Elle a rejoint Ashenden Finance au début de l’année 2015.

Claudio Zanini

En plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie financière, Claudio a travaillé pour plusieurs banques à Zurich, Saint-Gall et au Liechtenstein. Ayant débuté en tant que courtier sur le Forex, il a par la suite cumulé divers postes à responsabilités dans la banque privée dans les départements de compliance, de l’asset management et de la relation client. Il a rejoint la société en 2012.

Alexandre Bonnard

Alexandre Bonnard a rejoint le Groupe Ashenden en mars 2007, en tant que Directeur Opérationnel, en charge notamment des finances, du risque et de la compliance. Sa longue expérience dans le monde financier comprend plus de 25 ans en poste à responsabilités dans la gestion privée et la gestion d’actifs.  Au sein de la BNP Paribas, il a évolué tant dans le conseil et la gestion de fortune que dans l’allocation d’actifs pour des clients institutionnels et privés qualifiés. Auparavant, à la Banque Cantonale Vaudoise, il était analyste financier et gérant de fonds d’investissements. Alexandre est un analyste financier agréé EFFAS et détient divers diplômes dans la Gestion de Qualité.

Simon Powell

Simon est un spécialiste du courtage financier où il débute sa carrière au milieu des années 80. Il a occupé plusieurs postes dans le back-office chez Prudential Bache Securities et Lehman Brothers dans leurs filiales de Lugano avant de rejoindre Finbro Management SA en janvier 1994 en tant que responsable des opérations back-office. Il occupe désormais ce même poste dans la filiale de Ashenden Finance à Lugano depuis son ouverture le 1er Octobre 2011.

Myriam Biffi

Après un apprentissage chez Banca Popolare Svizzera à Lugano, Mirjam Biffi a débuté dans le courtage chez Finbro Management SA, dans l’équipe du back office où elle est restée de 1994 à 2000. Par la suite, elle a travaillé successivement chez Sagres Securities SA, puis Motus Management avant de rejoindre Ashenden Finance en 2013.

Maida Beffa

Maida Beffa est en charge des ressources humaines pour le Groupe. Maida est titulaire d’un Master en linguistique et communication de l’Université de Fribourg. Après une expérience de 2 ans chez Avaya, elle a rejoint le Groupe Ashenden en 2004.